/finance

Hydro-Québec va remettre environ 215$ à ses abonnés dès 2020

Hydro-Québec va effectuer une première remise directement sur la facture de ses abonnés dès 2020, a appris TVA Nouvelles.

Pour une maison unifamiliale de quatre personnes, cela représente une remise d'environ 60$.

Le gouvernement a présenté mercredi matin son projet de loi concernant le processus d'établissement des tarifs de distribution d'électricité dont l'objectif est de régler la question des trop-perçus de 1,5 milliard.

Le projet de loi prévoit un gel tarifaire d'un an à partir du 1er avril 2020, une économie estimée à environ 155$.

Dès 2021, la société d’État, qui sera soustraite des pouvoirs de la Régie de l'énergie, ne pourra augmenter ses tarifs au-delà inflation, et ce, jusqu'en 2024.

Des mesures qui devraient permettre aux abonnés d'épargner environ 215$.

En mai une pétition de 75 000 noms a été déposée à l'Assemblée nationale pour réclamer le remboursement des trop-perçus, des recours collectifs étaient également en préparation.

En 2018, la vérificatrice générale avait évalué qu'entre 2005 et 2017, Hydro-Québec avait perçu 1,6 milliard de trop avec ses tarifs.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.