/regional/montreal/montreal

Le Défilé de la Fête nationale prend forme

Agence QMI

Quebec Flag on Sky

dbvirago - stock.adobe.com

Événement incontournable de la Fête nationale à Montréal, le Défilé du 24 juin au soir est en préparation à Montréal. Une partie des artistes se sont d'ailleurs entraînés récemment au Stade olympique.

Intitulée «Le Québec à la belle étoile», la célèbre parade comprendra huit tableaux dressant un portrait global de la province: «Feu de joie», «Mouvements dans les bois», «Fête au chantier», «À la cabane à sucre», «L'orage», «Mélodie marine», «La déneigement» et «La fête».

Plus de 180 participants mettront l'épaule à la roue le 24 juin dès 21 heures, sur la rue Saint-Denis, de la rue Boucher à la rue Cherrier.

Des initiatives pré-défilé, comme la présence des grandes figures et la tenue d'un karaoké mobile, animeront la rue à compter de 19 h 30.

Un nouveau personnage clownesque sera également présent. Il viendra établir son campement parmi la foule et agira à titre de guide auprès des spectateurs.

Les 23 et 24 juin, la Fête nationale fêtera ses 185 ans d'existence avec le Grand spectacle et, le lendemain, grâce au Défilé.