/sports/homepage

François Legault invite les champions québécois à l'Assemblée nationale

TVA Nouvelles

Quelques heures après avoir soulevé la coupe Stanley avec leurs coéquipiers des Blues de St. Louis, les attaquants québécois David Perron et Samuel Blais ont reçu les félicitations de François Legault sur Twitter.

«Messieurs, je vous félicite au nom des Québécois et si vous passez par Québec, je serai heureux de vous recevoir à mon bureau avec ou sans la Coupe. Bravo!», a écrit le premier ministre au lendemain de la première conquête de la Coupe Stanley dans l’histoire des Blues.

 

L’invitation n’est pas passée inaperçue pour le Sherbrookois David Perron, qui s’est empressé de répondre à François Legault.

«Merci M. Legault! C’est vraiment apprécié venant de vous et on va célébrer comme seuls les Québécois sont capables de le faire», a-t-il écrit.

 

Après la victoire des Blues contre les Bruins lors du match numéro sept, mercredi, Perron a déclaré avoir hâte de ramener le trophée en Estrie.

«Mon frère, mes grands-parents, mes parents... Je suis tellement fier! Je n’ai pas gagné pour moi, j’ai gagné pour vous et j’ai hâte de ramener la coupe à Sherbrooke», a-t-il lancé.

La coupe Stanley se rendra aussi à Montmagny cet été, d’où est natif le Québécois Samuel Blais, champion à seulement sa deuxième saison dans la LNH.

Reste à voir si l’un des deux Québécois se rendra à l’Assemblée nationale en compagnie du trophée.

Dans la même catégorie