/finance/homepage

Bombardier se dote d’un site d’assemblage en Californie

Agence QMI

LANCEMENT-HISTORIQUE-DE-L-AVION-D-AFFAIRES-GLOBAL-7500

Dominick Gravel/Agence QMI

Bombardier Transport va prendre de l’expansion sous le chaud soleil californien où elle va assembler des voitures de train dans la ville de Pittsburgh pour la société de transport Bay Area Rapid Transit (BART) de San Francisco.

Le contrat avec la société BART prévoit la livraison de 775 voitures de train du «parc de l’avenir».

En ce moment, ces voitures de train sont assemblées à l’autre bout du pays, dans l’État de New York. Bombardier Transport compte profiter de l’espace qui sera libéré sur la côte est pour y assembler plus de véhicules de train destinés à cette région. En Californie, elle pourrait aussi assembler des véhicules de train de contrats futurs qu’elle décrochera sur la côte ouest.

Bombardier Transport compte en ce moment 500 employés en Californie, lesquels s’occupent notamment de la réception et de la mise en service des nouvelles voitures pour la société BART.

«Nous sommes ravis de pouvoir fournir aux passagers de la région de San Francisco des voitures assemblées dans la région de San Francisco, par des citoyens de la région de San Francisco», a dit Elliot G. Sander, président de Bombardier Transport, région Amériques, par communiqué.

Bombardier Transport, dont le siège social est situé à Berlin, en Allemagne, a salué le travail du Bureau des affaires et du développement économique du gouverneur Gavin Newsom. L’entreprise a de plus profité du programme de crédit d’impôt California Competes, elle qui assemble du matériel ferroviaire aux États-Unis depuis quatre décennies.

«Ce nouveau site renforce [notre] présence sur le marché américain et son engagement envers ce marché, et aidera Bombardier à maintenir la conformité aux exigences "Buy America"», a indiqué Bombardier Transport, par communiqué.

Dans la même catégorie