/news/currentevents

Deux mineurs blessés dans une sortie de route en Beauce

Valérie Bidégaré | Journal de Québec

Joel Lemay/Agence QMI

Deux adolescents âgés de 17 ans ont été blessés, l'un plus grièvement, lors d’une sortie de route survenue vers 21h jeudi soir à Frampton, en Beauce.

L’accident s’est produit sur la route 275. Un jeune automobiliste circulait à «haute vitesse» dans une zone de travaux et aurait perdu la maîtrise de son véhicule pour ensuite percuter des cônes et effectuer une série de tonneaux.

La passagère, éjectée de l’habitacle et gravement blessée, a été conduite à un centre hospitalier. Toutefois, on ne craint pas pour sa vie, selon la porte-parole de la Sûreté du Québec Béatrice Dorsainville.

Quant au jeune homme, il a subi des «blessures superficielles». «Il a été arrêté pour conduite dangereuse causant des lésions. Il a été libéré sous promesse de comparaître», indique la porte-parole.

Les reconstitutionnistes en collision de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux et la route 275 a été fermée à la circulation jusqu’à 5h ce matin.

Béatrice Dorsainville n’était pas en mesure de préciser la vitesse à laquelle roulait le conducteur ni même la vitesse établie dans la zone de travaux où circulaient les mineurs.

«Ce sont des éléments d’enquête, qui est en cours», a-t-elle simplement indiqué.