/news/world

Un alligator nage comme si de rien n'était avec un couteau à steak dans le crâne

TVA Nouvelles d'après CNN

Les alligators font partie du voisinage dans les États du sud-est des États-Unis. Les alligators avec un couteau à steak planté entre les deux yeux, par contre, sont beaucoup moins fréquents.

C’est pourtant l’inquiétante scène qu’a aperçue Erin Weaver, une résidente de Houston, au Texas.

En six années depuis qu’elle s’est installée dans la région, elle n’a jamais vu l’un de ces reptiles agir de façon agressive envers les humains. «J’ai l’impression que quelqu’un a volontairement commis ce geste», déplore-t-elle.

Une agence de protection de la faune doit examiner l’animal la semaine prochaine. Heureusement, les alligators sont l’une des espèces animales les plus résilientes grâce à leur peau en plaques osseuses, semblable à celles des tortues.

Les crânes d’alligator sont aussi faits d’os très épais, ce qui ne laisse que très peu de marge de manœuvre à ses assaillants pour lui infliger des dommages sérieux. Les objets tranchants comme les couteaux vont plutôt se loger dans le crâne, sans atteindre le cerveau.

Les alligators sont donc en mesure de rebondir après une blessure, notamment grâce aux propriétés antibiotiques de leur sang, qui leur permet de reprendre du mieux plus rapidement.

Dans la même catégorie