/news/world

Un enfant de 11 ans qui aurait été intimidé par ses professeurs tente de se suicider

TVA Nouvelles d'après CNN

Une mère accuse les enseignants d’une école publique de Chicago d’avoir intimidé son enfant de 11 ans au point où celui-ci a tenté de mettre fin à ses jours.

Jamari Dent, un élève avec des besoins particuliers, aurait été victime d’insultes et d’abus de la part de ses professeurs.

Le garçon s’est pendu en février dernier. Il a survécu, mais garde d’importantes séquelles de son geste et ne peut plus respirer par lui-même.

Dans la plainte qu’elle a déposée contre le Chicago Public Schools (CPS), Tierra Black affirme que c’est le comportement des élèves, mais également celui des enseignants et du personnel qui a poussé son fils à bout.

«Ils causaient l’intimidation. Ç’a commencé avec les enseignants et il n’y a pas de raison qui fait que mon enfant est couché dans un lit d’hôpital. J’ai demandé de l’aide et je n’ai jamais rien reçu», explique la mère.

Trois plaintes ont été déposées par des parents au cours des trois dernières années. Dans un des cas, un enseignant a plaidé coupable d’avoir poussé un élève à besoins particuliers dans les escaliers.

La commission scolaire et l’établissement affirment ne pas tolérer l’intimidation sous aucune forme et assurent que toutes les allégations sont prises au sérieux.