/regional/troisrivieres/mauricie

Incursion dans l’usine Kruger de Trois-Rivières

TVA Nouvelles

L’usine Kruger de Trois-Rivières ouvrait ses portes au grand public ce samedi, où de nombreux curieux ont pu découvrir les opérations de l’entreprise de l’intérieur.

Plusieurs voisins de l’entreprise sont venus voir l’intérieur de l’usine. C’est que la transformation entamée il y a deux ans a causé quelques conflits dans le voisinage, entre autres à cause des odeurs. La direction affirme qu’elle s’est ajustée.

«C'est un gros apprentissage pour nous. Effectivement, il y a eu des odeurs, des variations. En connaissant mieux ça, on a vu quelques petites faiblesses dans notre procédé, qu'on a corrigées», affirme Sylvain Houle, directeur général de Kruger Trois-Rivières.

Les Trifluviens ont l'habitude de voir l'usine de l’extérieur. Parmi les 800 visiteurs, plusieurs ont été surpris de découvrir l'immensité de la cour arrière et toutes les opérations qui s'y déroulent, en plus des machines.

La machine numéro 10, responsable d'environ 70% de la production de l'usine, a été le principal attrait de la journée. Elle a été transformée il y a deux ans pour produire du carton 100% recyclé.

«C'est énorme! C'est beau à voir! On peut pas s'imaginer, de l'extérieur, comment ça fonctionne», témoignait un visiteur.

Chaque jour, 50 camions et 12 wagons quittent le site avec le papier produit par les 345 employés de Kruger Trois-Rivières