/news/world

Accusée d’avoir frappé et piétiné un nid de tortues marines

TVA Nouvelles

Miami Dade County Department of Corrections

Miami Dade County Department of Corrections

Une femme a été arrêtée samedi pour avoir piétiné et frappé sur un nid de tortues marines pourtant protégé par une installation à Miami Beach.

Yaqun Lu, 41 ans, a pénétré dans une zone de la plage qui était délimitée avec des piquets en bois et du ruban pour protéger le nid et a commencé à creuser avec l'un des piquets, a déclaré la police à la station locale WPLG.

Elle a ensuite donné des coups de poing et piétiné le nid, selon les policiers.

La femme a été arrêtée et accusée d’avoir harcelé et molesté une tortue marine et/ou ses œufs.

Le crime est passible d’une amende salée si elle est trouvée coupable, indique ABC News. Originaire de Chine, celle qui réside au Michigan est détenue et sa caution a été fixée à 5000$.

L’autorité responsable de la conservation de la faune en Floride a indiqué que les œufs n’avaient pas été endommagés malgré tout. Les tortues de mer, selon les espèces, sont répertoriées comme étant en voie de disparition ou menacées et sont protégées par la loi sur les espèces en voie de disparition et par la loi sur la protection des tortues marines de la Floride.

Toute personne qui manipule des tortues de mer ou leurs œufs, par exemple à des fins scientifiques ou éducatives, doit être agréée par la Florida Fish and Wildlife Commission.