/news/culture

Les «Hommes en noir» chassent «Comme des bêtes 2» du sommet du box-office

Agence France-Presse

Les nouvelles aventures des «Men in Black», protecteurs de la Terre contre les pires extraterrestres, ont conquis la première place du box-office nord-américain pour leur premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Pour ce volet, «Men in Black: International», le haut de l'affiche est occupé par Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Liam Neeson et Emma Thompson qui reprend son rôle d'«agent O». Ils doivent cette fois affronter la plus importante menace à laquelle ils aient jamais eu à faire face: une taupe a infiltré l'organisation.

Entre vendredi et dimanche, le film a rapporté 28,5 millions de dollars aux États-Unis et au Canada. Selon Comscore, il a cumulé 102,2 millions dans le monde entier.

Il a relégué en deuxième position le film d'animation «Comme des bêtes 2» qui a récolté 23,8 millions de dollars sur le week-end et 92,5 millions de dollars en deux semaines.

La troisième place revient à «Aladdin» avec Will Smith dans le rôle du génie, grâce à des recettes de 16,7 millions. Depuis sa sortie il y a quatre semaines, le film de Disney a engrangé 263,4 millions de dollars en Amérique du Nord et, selon Comscore, 724,8 millions dans le monde entier.

Au quatrième rang, c'est le dernier-né des mutants de Marvel, «X-Men: Dark Phoenix». Le film de la Fox, plombé par de mauvaises critiques, a vendu pour 9 millions de dollars de billets. Après son score décevant lors de sa sortie la semaine précédente, il a cumulé 51,7 millions de dollars aux guichets.

Le biopic sur la vie d'Elton John «Rocketman» reste agrippé à la cinquième place avec 8,8 millions de dollars de recettes sur trois jours et 66,1 millions en trois semaines.