/news/currentevents

Des coups de feu assombrissent les célébrations des Raptors

TVA Nouvelles

Le défilé des Raptors de Toronto a été assombri par des coups de feu, alors que quatre personnes ont été blessées à proximité de l’endroit où les festivités avaient lieu, lundi après-midi, dans la Ville Reine.

À LIRE ÉGALEMENT

«Tout le monde a pris panique et on a dû courir»

La police de Toronto a confirmé que deux personnes avaient été arrêtées et que deux armes avaient été saisies. Les blessures subies par les quatre victimes sont considérées comme «sérieuses», mais elles ne mettent pas leur vie en danger.

Les premières informations transmises par les autorités faisaient état d'au moins une femme atteinte par balle.

Les coups de feu ont créé un important mouvement de foule dans le secteur sud-est de la Place Nathan-Phillips, à l'intersection des rues Bay et Albert.

Les policiers ont demandé aux partisans massés dans le secteur où l'incident s'est produit d'évacuer le plus rapidement possible, mais dans le calme. Un policier aurait été blessé à la jambe après avoir été piétinié par les gens qui se sauvaient.

Les ambulanciers sont arrivés rapidement sur place pour prodiguer les premiers soins aux victimes.

Les festivités ont été brièvement interrompues à la Place Nathan-Phillips, mais les dignitaires présents sur la scène, dont le premier ministre canadien Justin Trudeau, le premier ministre de l'Ontario Doug Ford et le maire de Toronto John Tory, sont restés sur place.

Les célébrations entourant le triomphe des Raptors de Toronto lors des séries finales de la NBA ont attiré une marée humaine d'environ deux millions de personnes dans les rues de Toronto, selon les estimations de la Ville.

Quelques heures après la victoire décisive des Raptors, tard jeudi soir, des milliers de personnes s’étaient rassemblées dans les rues torontoises pour célébrer la consécration de leur équipe.

Un homme avait été gravement blessé par balle en marge des festivités, qui s’étaient poursuivies jusqu’à tard dans la nuit.