/regional/montreal/montreal

Le nouveau pont Champlain ouvrira partiellement le 24 juin

TVA Nouvelles et Agence QMI

Après plus de six mois de retard, le nouveau pont Samuel-de Champlain ouvrira le 24 juin en direction de Montréal et le 1er juillet vers la Rive-Sud.

Le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités François-Philippe Champagne a confirmé la nouvelle, lundi matin.

L’ouverture du pont se fait en deux étapes pour faciliter les interconnexions avec le reste du réseau routier et assurer la sécurité des automobilistes, a expliqué le ministre sur les ondes de LCN.

Quant à la cérémonie d’inauguration officielle, elle se tiendra le 28 juin en compagnie, notamment, des travailleurs ayant participé à la construction de la structure.

«Vous savez, le pont Champlain, c’est aussi grand qu’une piste d’atterrissage à l’aéroport Montréal-Trudeau, a expliqué M. Champagne. C’est un grand chantier. C’est l’équivalent de 600 autobus scolaires bout à bout.»

Cet ouvrage de 3,4 kilomètres a été conçu pour durer 125 ans. Il comprend trois voies dans chaque direction, un tablier central pour le train du futur Réseau express métropolitain, ainsi qu’une piste pour cycliste et piétons.

Environ 50 millions de passages se font chaque année sur le pont Champlain.

Dans la même catégorie