/news/currentevents

Policier blessé dans une collision: l’état de la chaussée en cause?

Emmanuel Martinez | Agence QMI

Un policier du Service de police de la Ville de Montréal a été blessé lorsque son auto a violemment percuté un arbre à l’intersection des avenues du Parc et Mont-Royal Ouest à Montréal, lundi matin.

Malgré la violence du choc qui a détruit l’avant du véhicule, la vie du policier n’était pas en danger. Il a été conduit à l’hôpital pour traiter des blessures au bas du corps.

 

Répondant à un appel d’urgence et se dirigeant vers l’est sur l’avenue Mont-Royal, le policier a perdu la maitrise de son auto en traversant l’avenue du Parc vers 5h50.

 

«L’hypothèse étudiée, c’est qu’il y a une légère élévation de la chaussée sur du Parc ce qui aurait causé la perte de contrôle. Il a alors terminé sa course contre un arbre», a précisé la porte-parole du SPVM, Véronique Dubuc, en entrevue téléphonique.

Aucune autre personne n’a été impliquée dans cet accident, mais un chien se trouvait à bord puisqu’il s’agissait d'un véhicule de l’unité canine du SPVM. L’animal a été transporté chez le vétérinaire, mais sa vie n’était pas en danger.

L’avenue Mont-Royal Ouest a été fermée à la circulation entre l’avenue du Parc et la rue Saint-Urbain pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail.