/regional/quebec/quebec

92% des employés de Revenu Québec favorables à un arrêt du tramway

Taïeb Moalla | Journal de Québec

Photo courtoisie, Ville de Québec

Une très large majorité de 92,3% des employés de Revenu Québec sont favorables à ce que le futur tramway se rende jusqu’à l’édifice Marly, à la Pointe-de-Sainte-Foy, où ils travaillent.

C’est ce qu’on apprend à la lecture d’un message interne envoyé par Carl Gauthier, PDG de Revenu Québec, à ses employés.

Quelque 73,4% des travailleurs ont répondu au questionnaire. Notons que 52% des répondants affirment qu’ils n’utilisent actuellement pas le transport en commun, mais qu’ils emprunteraient le tramway pour se rendre au travail, apprend-t-on.

Dans sa missive, M. Gauthier dit avoir transmis aujourd’hui, mardi, une lettre à la Ville de Québec. Il espère que le bureau de projet du Réseau structurant et le Réseau de transport de la Capitale (RTC) vont «(poursuivre) les analyses et (qu’ils) (évalueront), de façon détaillée, le scénario d’un tracé du tramway qui se prolongerait vers l’ouest afin de desservir l’édifice de Marly».

La troisième et dernière rencontre d’information sur le Réseau structurant aura lieu ce mardi soir, à partir de 19h, à l’ancien hôtel de Ville de Sainte-Foy. Elle concernera justement la portion ouest du tracé du tramway.

La semaine dernière, une pétition dans laquelle des employés de Revenu Québec réclament que le tramway se rende jusqu’à Marly a recueilli plus de 2000 signatures.