/news/world

Un garçon armé d’une machette repousse un intrus

TVA Nouvelles d'après CNN

Un garçon de la Caroline du Nord qui était seul à la maison a fait preuve de courage pour faire fuir un intrus qui s’était introduit chez lui. Il s’est servi d’une machette pour se défendre.

«Tu ne devrais pas faire ce que tu as fait. Tu ferais mieux de te trouver un travail plutôt que de cambrioler les gens», lance Braydon Smith.

Un jeune homme a profité d’une fenêtre ouverte pour entrer chez Braydon. «Il a pointé un fusil à air comprimé qu’il a trouvé dans la maison, mais je savais qu’il n’était pas chargé», raconte le garçon.

L’intrus a pris son téléphone pour s’assurer qu’il n’avait pas appelé le 911. Pendant ce temps, Braydon a récupéré une machette accrochée sur le mur.

«Je l’ai frappé derrière la tête», ajoute Braydon qui utilise habituellement le long couteau lorsqu’il doit faire du jardinage dans la cour arrière.

Questionné à savoir s’il a eu peur, le garçon répond que tout s’est passé très vite. «Je savais que je n’avais pas le temps de réfléchir et qu’il fallait que j’agisse», dit-il.

Le suspect a été transporté à l’hôpital où il s’est ensuite enfui après avoir refusé de se faire traiter. Les autorités l’ont toutefois retrouvé assez rapidement.

Il est accusé d’introduction par effraction, de kidnapping et de voies de fait sur un enfant de moins de 12 ans.