/news/world

Mordue au visage en voulant donner un bisou à un chien de 200 livres

TVA Nouvelles

English Mastiff dog

byrdyak - stock.adobe.com

Une femme de Brooksville en Floride s’est fait mordre au visage par un énorme bullmastiff quand elle s’est approchée du molosse afin de lui donner un baiser.

La Floridienne a été transportée au centre hospitalier afin d’y soigner des blessures aux lèvres, à une joue et au reste de son visage, rapporte WFLA, une station affiliée à NBC. Elle a dû être transférée en traumatologie afin d’être prise en charge par un chirurgien plastique.

Selon la police du comté de Hernando, il y avait quatre personnes dans la résidence au moment où le chien de 200 livres a attaqué la femme.

Deux d’entre elles revenaient d’un bar dans la nuit du 19 juin quand le chien s’est montré agressif et s’est mis à grogner à leur endroit. Pour une raison inconnue, la femme s’est penchée sur le mastiff pour lui donner un bisou.

Un des occupants de la maison est intervenu pour stopper l’attaque et s’est fait mordre à la main. À plusieurs, ils ont réussi à contenir le chien et à l’enfermer dans une chambre, toujours selon WFLA.

Deux des Floridiens avaient secouru le bullmastiff récemment, la bête avait un autre propriétaire. Ils ont expliqué aux policiers qu’il n’avait pas manifesté d’agressivité auparavant.

Le mastiff a été remis aux services animaliers du comté de Hernando. Il n’a pas été décidé si la bête sera euthanasiée. L’enquête suit son cours.