/news/homepage

Scoop – captez la nouvelle

Agence QMI

Témoin d’un événement ou d’une situation qui sort de l’ordinaire ? Nous sommes intéressés par vos photos et vos vidéos prises sur le vif. Faites-nous-les parvenir à l’adresse courriel scoop@tva.ca.

Si nous retenons une de vos images pour diffusion dans les médias de Québecor, nous vous payerons une somme d’argent.

Voici les conditions qui régissent cette initiative de collecte d’images auprès de la population.

1 - Seules les images diffusées seront payées. L’envoi d’une image à l’adresse scoop@tva.ca n’implique pas nécessairement qu’elle sera diffusée.

2 - Seules les personnes dont les images sont retenues pour diffusion seront contactées.

3 - Le choix des images sélectionnées est à notre entière discrétion. Les images doivent en outre répondre aux critères journalistiques (dont l’intérêt public et la véracité) reconnus dans la profession.

4 - Toute modification des images au moyen de logiciels de transformation d’image (comme Photoshop dans le cas des photos) entraînera leur rejet. En cas de doute, nous nous réservons le droit de demander une copie de l’image originale.

5 - La personne qui fait parvenir une photo ou une vidéo doit garantir en être l’auteur.

6 - La personne devra consentir à céder tous les droits d’auteur sur les images pour permettre leur diffusion dans les médias de Québecor. Elle doit aussi consentir à accorder l’exclusivité de la diffusion des images à Québecor.

7 - Pour obtenir le paiement des images, la personne devra remplir un formulaire comportant des informations personnelles.

8 - Le montant offert pour les photos ou les vidéos variera selon le matériel proposé.

9 - Les images trop explicites, dégradantes, vulgaires ou obscènes ne sont pas acceptées. Les images doivent respecter la dignité des victimes.

10 - Les personnes captant des images ne doivent pas entraver le travail des secouristes et doivent respecter les consignes des autorités.

11 - Nous décourageons toute prise de risque lors de la captation des images, ainsi que le recours à des moyens illégaux.

12 - Toute question ou toute demande peut être adressée par courriel à scoop@tva.ca