/news/currentevents

Quatre individus arrêtés en lien avec le meurtre et la tentative de meurtre à Saint-Hubert

Jonathan Tremblay | Journal de Montréal

GRACIEUSETÉ

La police de Longueuil a procédé tôt vendredi matin à l’arrestation de quatre individus qui seraient reliés au meurtre et à la tentative de meurtre qui ont eu lieu à Saint-Hubert, le 25 mai dernier.

Lukeins Tod Mallette-Emmanuelle, 18 ans, Rakim Thomas-Maurice, 19 ans, ainsi qu’un jeune homme de 17 ans dont l’identité ne peut être dévoilée.

 

Les deux premiers suspects font face à plusieurs chefs d’accusations de meurtre, tentative de meurtre et complot. Le troisième suspect fait quant à lui face à une dizaine d’accusations en lien avec la possession et l’utilisation d’une arme à feu.

Une femme a également été arrêtée. Elle pourrait faire face à des accusations de complicité après le fait.

Le drame est survenu lors d’une fête d’anniversaire, où une cinquantaine de jeunes s’étaient rassemblés. Une violente querelle à l’arme blanche aurait alors éclaté entre les suspects et Ryan Kliou, 19 ans. Ce dernier est décédé à la suite des blessures infligées. Un de ses amis, un homme de 21 ans, avait aussi été hospitalisé, en raison de sérieuses blessures.

Une arme à feu aurait également été utilisée durant l’événement, rapporte la police de Longueuil. Des coups de feu auraient été tirés par un des suspects, mais personne n’aurait été atteint, selon ce que l’enquête a pu démontrer.

La grande collaboration du public et de plusieurs témoins, ajoutée à un déploiement efficace des effectifs du SPAL, aura permis de résoudre rapidement cette enquête et d’en arriver à ces arrestations.

Les trois hommes seront détenus jusqu’à leur comparution, affirme le Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Toute personne détenant de l’information par rapport à cet événement est invitée à contacter le 450-463-7211.