/news/currentevents

Accident majeur sur le pont Pierre-Laporte

La circulation reprenait difficilement sur le pont Pierre-Laporte, vendredi après-midi, à Québec, après qu’un grave accident ait presque complètement entravé les déplacements en direction nord pendant plus de deux heures.

La collision entre quatre véhicules, dont un poids lourd, est survenue vers 11h45. Dès lors, une congestion monstre s’est créée sur la Rive-Sud, alors que le bouchon refoulait au-delà de la route Lagueux à Lévis.

Deux personnes ont été gravement blessées dans l’accident, alors que l’on craint pour la vie d’un homme et d’une femme. Une autre personne a été conduite à l’hôpital pour des blessures moins importantes. Le conducteur du poids lourd n’a pas subi de blessure.

 

La longue durée de l’entrave s’explique par le fait que la scène devait être expertisée par un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec. Toutes les voies du pont ont finalement été rouvertes vers 14h15, donnant le coup d’envoi à une heure de pointe laborieuse à l’orée du long week-end de la Fête nationale.

-Avec la collaboration d'Elisa Cloutier