/regional/saguenay

Sauter en parachute avec les SkyHawks

Andréanne Larouche | TVA Nouvelles

Sauter en parachute avec les SkyHawks des Forces armées canadiennes, c’est une opportunité à laquelle on peut difficilement dire non. Une journaliste de l’équipe de TVA Nouvelles s’est prêtée au jeu vendredi à Saguenay.

Ce saut de 15 000 pieds a été proposé en marge du Spectacle aérien international de Bagotville, qui se tiendra cette fin de semaine. Une expérience incroyable et exaltante, en toute sécurité avec des professionnels visiblement passionnés.

«Le premier saut est toujours épeurant, mais ensuite, on ne voit plus le ciel de la même façon», a lancé le caporal Julien Dubord, un membre des SkyHawks.

Depuis 40 ans, l'équipe de parachutisme des Forces armées canadiennes a fait des démonstrations devant plus de 75 millions de spectateurs.

«Pendant le camp d’entrainement, on peut faire jusqu’à huit sauts par jour, a souligné le caporal-chef Antoine Collette, aussi de l’équipe des SkyHawks. C’est beaucoup, mais on saute toujours à des endroits différents. Alors c’est toujours excitant.»

L’équipe de parachutistes promet d’en mettre plein la vue dans le cadre du spectacle, samedi et dimanche.

«Il y aura des petites surprises. Vous allez voir de la fumée, des personnes à l’envers, des pirouettes. Ce sera vraiment impressionnant», assure le caporal Dubord.