/sports/homepage

David Ortiz sort des soins intensifs

Agence QMI

Les Red Sox de Boston ont indiqué que leur ancien joueur David Ortiz avait quitté les soins intensifs, samedi.

L’ancien joueur de premier but poursuivra sa réhabilitation à l’hôpital général du Massachusetts, lui qui a été atteint par les projectiles d’une arme à feu le 9 juin dernier, dans une boîte de nuit de sa République dominicaine natale.

Après l’incident, Ortiz a dû être opéré pendant six heures. Les médecins lui ont enlevé une partie de son intestin et sa vésicule biliaire. L’ancien joueur-étoile a aussi subi des dommages au foie.

Il a été transporté à Boston après que son état se soit stabilisé.

Depuis le tragique événement, les autorités de la République dominicaine ont affirmé qu’Ortiz n’était pas la cible de l’attaque par balle. Le procureur général Jean Alain Rodriguez avait indiqué que Sixto David Fernandez, un ami d’Ortiz avec qui il était attablé au moment de la fusillade, était la cible.

Le tireur suspecté, Rolfi Ferreira-Cruz, a été arrêté, ainsi que 11 autres individus qui seraient reliés à cette affaire.

Ortiz a joué 20 campagnes dans le baseball majeur, dont 14 à Boston. Il a notamment aidé les Red Sox à remporter trois Séries mondiales. Il a pris sa retraite au terme de la saison 2016.

Dans la même catégorie