/sports/homepage

Le CH fait le plein de défenseurs avant de choisir Rafaël Harvey-Pinard

Agence QMI

Dans une journée particulièrement mouvementée, le Canadien de Montréal a d’abord repêché quatre défenseurs, dont l’Américain Jayden Struble, samedi, avant de finalement sélectionner tardivement un Québécois, soit l’attaquant Rafaël Harvey-Pinard, en septième ronde.

Harvey-Pinard, natif de Jonquière, s'est démarqué dans l'uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Âgé de 20 ans, celui qui se retrouve maintenant avec les Saguenéens de Chicoutimi a notamment conclu la récente saison avec 85 points, dont 40 buts, en 66 matchs avec les Huskies. À titre de capitaine de la formation abitibienne, il a ajouté 27 points en 20 rencontres éliminatoires avant d’aider son club à remporter le tournoi de la Coupe Memorial.

Struble, 17 ans, a pour sa part été choisi au deuxième tour (46e au total). Natif de Cumberland, dans l’État du Rhode Island, il a évolué la saison dernière avec l’équipe de St. Sebastian's School (USHS), obtenant 40 points en 28 matchs.

L’organisation montréalaise devait parler une seconde fois en deuxième ronde, au 50e rang. Toutefois, le Canadien a échangé cette sélection aux Kings de Los Angeles contre le choix #64 (3e ronde), avec lequel le club montréalais a appelé le défenseur suédois Mattias Norlinder, et le choix #126 (5e ronde).

Après avoir sélectionné l’attaquant Cole Caufield au premier tour du repêchage de la Ligue nationale de hockey la veille, le Canadien avait de nombreux choix à faire, samedi. Il a fallu attendre à la cinquième ronde pour que le CH sélectionne un autre attaquant, soit Rhett Pitlick, le fils de Lance, un ancien défenseur des Sénateurs d’Ottawa et des Panthers de la Floride.

Voici un résumé des joueurs repêchés par l’organisation montréalaise :

2e ronde (46e) – Jayden Struble – défenseur

3e ronde (64e) – Mattias Norlinder – défenseur

3e ronde (77e) – Gianni Fairbrother – défenseur

5e ronde (126e) – Jacob Leguerrier – défenseur

5e ronde (131e) – Rhett Pitlick - attaquant

5e ronde (138e) – Frederik Dichow-Nissen – gardien

6e ronde (170e) – Arsen Khisamutdinov – attaquant

7e ronde (201e) – Rafaël Harvey-Pinard – attaquant

7e ronde (206e) – Kieran Ruscheinski - défenseur

Dans la même catégorie