/news/currentevents

Deux personnes attaquées par un chien «de type pitbull» à Mirabel

TVA Nouvelles et Agence QMI

Deux personnes ont été blessées par un chien qui s’apparenterait à un pitbull, selon les policiers, dimanche matin à Mirabel, dans les Laurentides.

Les policiers ont été appelés vers 11 heures à une résidence du secteur Saint-Janvier après l’attaque de la bête agressive, a détaillé Vincent Rozon, inspecteur aux enquêtes à la police de Mirabel.

À cet endroit, ils ont trouvé un homme de 23 ans gravement blessé aux bras, aux jambes et au dos. La victime a dû être transportée à l'hôpital du Sacré-Cœur, à Montréal, pour traiter ses blessures.

Une femme de 25 ans, la propriétaire du chien, a aussi subi des blessures aux bras, qui sont toutefois considérées comme plus mineures. Elle a dû être transportée à l'hôpital de Saint-Jérôme pour recevoir des soins.

La Ville de Mirabel n'a pas de règlement sur les animaux dangereux, a précisé l'inspecteur Rozon. Ainsi, le chien demeurera sous la garde de sa propriétaire, le temps que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec statue sur son sort.