/news/currentevents

Troisième journée de recherches sans résultats à Pont-Rouge

TVA Nouvelles

Les opérations de recherches pour retrouver le jeune homme qui a sombré dans la rivière Jacques-Cartier, samedi à Pont-Rouge, se sont poursuivies pour une troisième journée lundi.

Marcheurs, kayakistes, véhicules tout terrain, hélicoptère: les moyens utilisés étaient similaires à ceux qui avaient été déployés la veille. Mais cela n'a pas donné davantage de résultats.

«Malheureusement, toutes les recherches qui ont été effectuées aujourd’hui, que ce soit en VTT, à pieds ou par les plongeurs à l’île aux Raisins, n’ont pas donné de résultats positifs, la personne est toujours portée disparue», a fait savoir la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton.

L’hélicoptère de la Sûreté du Québec (SQ) a survolé de nouveau les berges de la rivière à basse altitude.

L’endroit est très prisé des jeunes, plusieurs d’entre eux ayant une histoire à raconter qui fait peur. «Une de nos amies a sauté d’une corde la semaine passée et elle a été prise dans un tourbillon, relate une adolescente sur place. On n’était pas capable de la sortir et c’est une amie à côté qui a plongé, qui l’a sortie de l’eau. Sinon, probablement qu’on la perdait là.»

Un des bénévoles qui a participé aux recherches a expliqué à quel point le travail est ardu, puisque la rivière présente un terrain très accidenté. «C’était vraiment un travail d’analyse. Regarder en dessous des souches, regarder dans les endroits plus ombragés ou l’eau est beaucoup plus trouble. Je pense que c’est important de le faire comme devoir de citoyen», témoigne William Poulin.

Plus tôt, en début de journée, la porte-parole de la SQ avait précisé que les recherches pourraient se poursuivre dans les prochains jours. «En même temps, nous avons des kayakistes bénévoles qui descendent la rivière. Nous avons des vététistes de la Sûreté du Québec et des marcheurs qui continuent d’arpenter les berges le long de la rivière pour retrouver le disparu», a-t-elle expliqué.

L'homme de 23 ans a été incapable de remonter à la surface après avoir sauté dans la rivière samedi midi.

Dans la même catégorie