/news/currentevents

Violent incendie dans un immeuble à logements de Shawinigan

TVA Nouvelles

Un immeuble à logements de Shawinigan a été très lourdement endommagé par un violent incendie lundi après-midi.

Vers 11 h 40, une quinzaine de personnes ont appelé le 911 pour signaler un incendie dans un immeuble totalisant 12 logements, dont 11 habités. Rapidement, les flammes, qui ont pris naissance au deuxième étage, se sont répandues dans l'édifice, puis dans le toit, a relaté le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan, en entrevue à TVA Nouvelles.

 

Les pompiers ont sonné une alarme générale afin de déployer suffisamment d'effectifs pour combattre efficacement le brasier, compte tenu de la chaleur et de la grosseur de l'édifice.

Les secours avaient d'abord été avisés, à leur arrivée, qu'il pouvait toujours se trouver des gens coincés à l'intérieur de l'immeuble. «Ça s'est avéré négatif par la suite, mais on ne pouvait pas prendre de chance», a souligné M. Lelièvre, en expliquant que ses hommes se sont repliés après avoir inspecté les lieux pour combattre les flammes depuis l'extérieur de l'édifice.

 

Personne n'a été blessé, mais deux personnes ont été incommodées par la fumée. Environ une demi-douzaine de personnes se trouvaient dans l'immeuble lorsque le feu a pris naissance.

La majorité des locataires étaient assurés, mais deux ou trois ménages devront être pris en charge par la Croix-Rouge, a mentionné M. Lelièvre.

La cause de l'incendie demeurait inconnue en milieu d'après-midi et devait faire l'objet d'une enquête.