/news/currentevents

Une dame de 60 ans attaquée par deux chiens à Saint-Césaire

TVA Nouvelles et Agence QMI

Une dame de 60 ans se trouve dans un état critique après avoir été attaquée par deux chiens agressifs sur le terrain d'une résidence située sur la route 112 à Saint-Césaire, en Montérégie.

C'est un passant qui a contacté les services d’urgence vers 12h30 après avoir vu la victime qui gisait au sol. La femme, qui présentait des blessures importantes, a été transportée en centre hospitalier.

Selon les autorités, la sexagénaire ayant été attaquée n’habiterait pas à cet endroit. Elle aurait eu le malheur de s’arrêter à cette adresse où se tenait une vente de bric-à-brac.

Les chiens, dont la race n’a pas été précisée par les forces de l’ordre, ont été saisis par la SPA des Cantons, basée à Cowansville. Ils ont été placés en isolement.

Le propriétaire des chiens n'était pas sur les lieux à l'arrivée des policiers de la Sûreté du Québec (SQ), mais il sera rencontré.

L’enquête dans ce dossier est menée par les enquêteurs des crimes majeurs de la SQ.

Un voisin rencontré par TVA Nouvelles a affirmé que ce n’est pas la première fois que les chiens démontraient un comportement menaçant. Ils s’en étaient également déjà pris à son chien.

«Mon chien avait traversé et les deux chiens l’avaient attaqué, mais il n’avait pas de blessure. Je n’ai pas porté plainte parce que c’est mon chien qui avait traversé», a-t-il expliqué.

Selon lui, les chiens étaient généralement attachés, mais ce n’était pas toujours le cas.

- Avec la collaboration de Maxime Deland