/news/techno

Vous pourriez bientôt cacher les points de notification dans Facebook

TVA Nouvelles

Woman excited about getting attention on social media

Kaspars Grinvalds - stock.adobe.com

Vous pourriez bientôt pouvoir désactiver les pastilles rouges qui apparaissent dans la barre d’outils de votre application mobile Facebook lorsque vous avez une nouvelle notification.

Certains utilisateurs ont actuellement une nouvelle fonctionnalité dans leur application mobile Facebook leur permettant d’activer – ou de désactiver – ces pastilles de couleur rouge qui apparaissent au-dessus des différentes icônes pour vous informer d’une nouvelle activité.

 

C’est la chercheuse en applications Jane Manchun Wong qui a été la première à relever la nouveauté sur Twitter. Depuis, Facebook a confirmé au site spécialisé TechCrunch qu’elle testait cette nouvelle fonctionnalité.

 

«Nous testons de nouvelles façons de donner plus de contrôle aux gens sur les notifications qu’ils reçoivent dans l’application», a commenté un porte-parole du réseau social.

Depuis que Facebook a étendu ses tentacules à de nouveaux territoires comme la vente en ligne et la vidéo sur demande, certains utilisateurs ont été agacés de voir apparaître les pastilles de notification alors qu’ils n’utilisaient pas ces services.

Ce nouveau réglage permettrait ainsi d’activer ou de désactiver, à la pièce, les pastilles en fonction de l’onglet (comme Groupes ou Marketplace).

 

Si vous faites partie des utilisateurs sélectionnés, vous apercevrez la nouvelle fonctionnalité en vous rendant dans votre application mobile Facebook, puis dans la section «Réglages et vie privée», située dans le menu. Sélectionnez ensuite «Réglages», puis «Notifications» et «Points de notifications».

Dans la même catégorie