/regional/montreal/montreal

Pont Champlain fermé et autres entraves

Le pont Champlain a définitivement fermé vendredi soir. En attendant l’ouverture du tablier ouest du pont Samuel-De Champlain, les automobilistes devront contourner le secteur pour sortir de Montréal.

La seconde phase de l’ouverture du nouveau pont est en cours. Le 1er juillet, les voitures pourront rouler vers le sud à compter à 11 h, selon l’échéancier de Signature sur le Saint-Laurent (SSL).

De plus, l’autoroute 15 sud/autoroute 10 est sera complètement fermée, entre l’échangeur Turcot à Montréal et l’entrée du boulevard Taschereau (route 134) à Brossard, incluant le pont Champlain jusqu’à lundi 11 h.

Dans l’échangeur Turcot, les bretelles de l’autoroute 15 sud (Décarie) pour l’autoroute 15 sud et de l’autoroute 20 est (du Souvenir) pour l’autoroute 15 sud, seront complètement fermées selon le même horaire.

Un détour est possible via la bretelle pour l’autoroute 720 est (Ville-Marie), sortie 7 (pont Jacques-Cartier), rue Notre-Dame, avenue Papineau et pont Jacques-Cartier.

Jacques-Cartier fermé samedi soir

En raison de l’International des feux Loto-Québec, le pont Jacques-Cartier sera complètement fermé samedi de 20 h 30 à 23 h 30.

Pour les déplacements en transport collectif, il est à noter que pendant la fermeture du pont Jacques-Cartier, une voie sera ouverte sur l’autoroute 10 est (Bonaventure) et le pont Champlain en direction de la Rive-Sud, de samedi 19 h à dimanche 1 h.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.