/news/law

Deux hommes accusés de l'enlèvement d'une fillette à Sutton

Agence QMI

Deux individus ont été accusés mardi de l’enlèvement d’une fillette survenu en septembre dernier à Sutton, en Estrie. L’enfant était sur le chemin de l'école lorsqu'elle a été kidnappée.

Guy Vallières, 55 ans, et Jean-Pierre Bellemare, 52 ans, ont comparu au palais de justice de Granby. Ils font face à des accusations d’enlèvement, de séquestration et d’extorsion.

Vallières était déjà incarcéré à l’établissement de détention Leclerc, à Laval, en lien avec un autre dossier.

Bellemare a été arrêté par les autorités américaines aux douanes au courant de la fin de semaine. Il venait de finir de purger une peine aux États-Unis.

Rappel des faits

La jeune fille avait été embarquée de force dans une fourgonnette pendant qu’elle marchait pour aller attendre son autobus scolaire en matinée.

Elle avait été amenée à moins de deux kilomètres du lieu du kidnapping, dans une maison à vendre, inhabitée et isolée.

Ligotée et les yeux bandés, la jeune fille avait été séquestrée pendant plusieurs heures avant de réussir finalement à prendre la fuite en après-midi.

La SQ a réitéré samedi, en marge de l'arrestation de Bellemare, que tout portait à croire que le ravisseur avait commis ce geste dans l’espoir de demander une rançon à un employé d’une institution financière.

L’un des parents de la victime serait un haut placé d’une banque.

Dans la même catégorie