/regional/troisrivieres/mauricie

Affaire Vadeboncoeur: un des quatre policiers va réintégrer le corps policier

Ghislain Morissette | TVA Nouvelles

L'un des quatre policiers impliqués dans l'arrestation musclée d'Alexis Vadeboncoeur en février 2013 va réintégrer le service de police de Trois-Rivières.

Kaven Deslauriers avait été congédié en juillet 2013 à la suite des accusations portées contre lui dans l'affaire de l'arrestation d'Alexis Vadeboncoeur.

Il est le seul des quatre policiers impliqués à avoir été déclaré coupable de voies de fait. Il avait reçu une absolution conditionnelle en juin 2017.

Quant aux trois autres policiers impliqués dans l'arrestation, Barbara Provencher et Marc-André Saint-Amant ont réintégré le corps de police, il y a un an, tandis que Dominic Prononvost s'est joint au service incendie, également en juillet 2018.

Kaven Deslauriers entrera en fonction, le 19 août prochain.

Si cette partie du dossier terminée, il reste la poursuite au civil intentée par Alexis Vadeboncoeur contre les quatre policiers. Il s’agit d’une poursuite de 490 000 $. Le juge qui a entendu la cause ce printemps doit rendre sa décision d'ici l'automne.

De son côté, Alexis Vadeboncoeur, il multiplie ses présences devant les tribunaux. Il purge actuellement une peine de 15 mois de prison pour une série d'infractions, dont des menaces de mort qu'il avait proférées à un élève à sa première journée au Carrefour formation Mauricie, en février dernier.

Les policiers avaient trouvé un couteau sur lui lors de son arrestation.

Dans la même catégorie