/news/culture

Un record pour les ventes du spectacle hommage aux Cowboys fringants

Jonathan Roberge

 - Agence QMI

Les Cowboys fringants ont vendu plus de 800 000 albums depuis le début des années 2000. Ils ont séduit le Québec, puis la France avec quelques tournées européennes. Pas étonnant que l'hommage qui leur est préparé par le Cirque du Soleil soit tant attendu. Le premier spectacle n'est pas encore présenté à Trois-Rivières que, déjà, il est impossible de trouver trois billets aux sièges consécutifs, et ce, pour le reste de l'été.

«Pour nous, c’est du jamais vu à cette date depuis le début de la série hommage. C’est un achalandage et un record de ventes», a dit en souriant le directeur de l’Amphithéâtre Cogeco, Steve Dubé.

La demande est forte, si bien que l'Amphithéâtre a annoncé mercredi la tenue d'une troisième supplémentaire, le mardi 13 août.

«L’engouement est incroyable. Les Cowboys fringants battent des records de foule partout où ils vont se produire et ce qu’on constate, c’est qu’ils ont su réunir et rassembler toutes les générations avec leur musique», a indiqué M. Dubé.

Jusqu'à maintenant, seul l'hommage à Robert Charlebois avait nécessité l'ajout de deux représentations.

Comme l'an dernier avec l'hommage au groupe Les Colocs, le public peut s'attendre à un univers éclaté. Des autos tamponneuses sur scène et de 80 à 100 costumes seront utilisés.

«C’est beaucoup de travail parce qu’entre 40 % et 50 % de ces costumes seront de pures confections. Le reste, ce sont des pièces de vêtements qu’on a transformés», a expliqué à TVA Nouvelles le concepteur des costumes Sébastien Dionne.

Comme le dernier album du groupe s'intitule «Octobre», on laissera une grande place à l'automne... même quand le mercure indiquera 30 degrés Celcius.