/news/currentevents

Un camion chargé de bois impliqué dans une série de collisions

Vanessa Limoges | TVA Nouvelles

Un camion semi-remorque chargé de bois qui n'a pas réussi à s'arrêter à une intersection est entré en collision avec un poids lourd et une autre voiture, jeudi matin, à Saint-Donat, près de Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent.

L’accident est survenu à l’intersection de la route 298 et de l’avenue du Mont-Comi un peu avant 9h.

 

Le camion chargé de bois, qui descendait la côte abrupte de l'avenue du Mont-Comi, n’a pas réussi à faire son arrêt obligatoire. Il a alors percuté l’avant d’une bétonnière, puis une autre voiture, avant de s'encastrer dans un bâtiment.

«J'ai beaucoup d'émotions parce que ça aurait pu être pire que ça. Dans les circonstances, avec un poids d'environ 65 000 tonnes de trembles, c'est un gros voyage de bois, le conducteur a fait ce qu'il avait de mieux à faire», a lancé le maire de Saint-Donat, André Lechasseur.

Les conducteurs des deux poids lourds, de même que la conductrice de la voiture, ont été transportés à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures. Une autre conductrice qui s'est écartée de la trajectoire du semi-remorque de justesse a également été conduite à l'hôpital pour un choc nerveux.

«On a une côte qui est vraiment à risque, ça fait deux fois en 50 ans qu'on a des accidents majeurs comme ça. Il y a 50 ans, ça avait été mortel, alors aujourd'hui, je trouve qu'on est chanceux», a ajouté le maire Lechasseur.

Un reconstitutionniste en collision de la Sûreté du Québec s'est rendu sur les lieux de l'accident afin d'en déterminer les circonstances exactes.

À 16h, tous les blessés avaient reçu leur congé de l'hôpital. Le périmètre de sécurité était toutefois toujours érigé à l'intersection de la route 298 et de l’avenue du Mont-Comi.