/news/currentevents

Un homme arrêté pour vol de vêtements et de maillots de bain

Agence QMI

Clothes hanging to dry on a washing line in a back garden

Matthew Ashmore - stock.adobe.com

Un homme de 28 ans a été arrêté jeudi après-midi pour harcèlement criminel et vol de vêtements, dans le secteur de Masson-Angers, à Gatineau.

L’arrestation fait suite à six plaintes reçues par les autorités entre la mi-février et la fin du mois de juin 2019.

Selon le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), l’individu «aurait laissé une note aux victimes, sous l'essuie-glace de leur véhicule ou en évidence à proximité de leur résidence, leur demandant de le contacter afin qu'il puisse leur acheter des vêtements. Il y indiquait convoiter plus précisément leurs sous-vêtements».

«Dans certains dossiers, le suspect se serait introduit dans la cour de ses victimes, pendant la nuit, pour y subtiliser des vêtements et des maillots de bain laissés sur la corde à linge», lit-on également dans le communiqué du SPVG.

L’individu, qui ciblait des femmes résidant ou travaillant dans le secteur de Masson-Angers, devait comparaître jeudi devant la Cour du Québec.

Les enquêteurs pensent qu’il pourrait y avoir d'autres victimes ailleurs et invite ces dernières à porter plainte en contactant le 819 243-INFO (4636), option 5.