/news/currentevents

Un petit chien atteint de plusieurs projectiles en Outaouais

Agence QMI

gracieuseté MRC des Collines-de-l’Outaouais

Les chiens qui s’attaquent aux humains font les manchettes ces temps-ci, mais il y a aussi des dossiers de cruauté envers les animaux qui soulèvent l’indignation, comme ce cas survenu à Notre-Dame-de-la-Salette, en Outaouais, où un Boston Terrier a été atteint de plusieurs dizaines de projectiles le 1er juillet.

Selon les informations partagées par la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, les tirs proviendraient d’une arme à air comprimé. L’animal a été blessé sérieusement et a dû être pris en charge par un vétérinaire.

«Malgré les blessures importantes, l’animal a tout de même survécu», a-t-on précisé, par communiqué. Une enquête a été lancée.

L’incident s’est produit vers 20 h 40, le 1er juillet, en plein congé de la fête du Canada.

Les maîtres du petit Rosco, qui affirment que le coupable pourrait être l'un de leurs voisins, ont lancé une campagne de sociofinancement sur le site de GoFundMe pour les aider à défrayer les coûts importants liés aux soins dont a besoin leur animal.

«Il est arrivé en sang à la maison avec des perforations et du sang coulait de son œil gauche, a indiqué la propriétaire sur GoFundMe. [...] Aujourd’hui, nous sommes retournés chez le vétérinaire pour passer des radiographies et nous avons découvert environ 40 balles de plombs dans tout son corps, incluant sa tête.»

Toute personne possédant de l’information relative à cet événement criminel ou qui aurait été témoin peut communiquer le tout en utilisant la ligne confidentielle Info des Collines en composant le 1 844 477-2529.