/news/currentevents

Alerte à la bombe près de Montréal-Trudeau: un homme arrêté

FD-BOMBE-AIR-INUIT

Pascal Girard/AGENCE QMI

Les installations d’une compagnie aérienne situées sur le boulevard de la Côte-Vertu près de l’aéroport Montréal-Trudeau ont été évacuées vendredi soir en raison d’une alerte à la bombe.

Selon les informations obtenues sur place par l’Agence QMI, il s’agirait du hangar principal de la compagnie Air Inuit. Un hangar voisin, d’une autre compagnie, aurait également été évacué.

Véronique Dubuc, relationniste au Service de police de la Ville de Montréal, a expliqué que la mesure de précaution a été prise après qu’un individu se soit présenté dans le hangar de la compagnie en disant avoir des explosifs sur lui, ainsi que dans sa voiture.

Plusieurs appels ont été logés au 911 pour informer les autorités de la situation, a mentionné Mme Dubuc. «À l’arrivée des policiers, l’homme a rapidement été arrêté», a ajouté la relationniste, précisant qu’après vérification il n’avait pas d’explosifs sur lui.

La situation a néanmoins été prise au sérieux et une évacuation a été ordonnée.

«Un très large périmètre de sécurité a été établi et des membres de notre groupe tactique d’intervention sont sur place pour faire les vérifications nécessaires et s’assurer que tout est en ordre.»

L’homme arrêté est âgé de 49 ans. Il n’est pas connu de la police de Montréal. Véronique Dubuc n’était pas en mesure vendredi soir de dire s’il s’agit d’un employé ou ex-employé de l’entreprise.

Du côté de l’administration aéroportuaire, une porte-parole, Marie-Claude Desgagnés, a indiqué peu après 22 h que les impacts de cet événement étaient très minimes sur les activités de l’aéroport. Seuls certains vols accusent des retards de 20 à 30 minutes, a-t-elle dit, ajoutant que, «sinon, tout est à la normale» et que «tout est calme à l’aérogare».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.