/sports/homepage

Le ciel tombe sur la tête de l’Impact

Agence QMI

Malgré un début de match canon, l’Impact de Montréal a subi un revers de 3 à 2 face au Minnesota United FC, samedi soir, au Stade Saputo.

La rencontre était présentée en direct sur les ondes de TVA Sports.

La rencontre a basculé à la faveur des visiteurs dans les derniers instants de la première demie. Se présentant seul devant Evan Bush, Ethan Finlay a raté sa frappe et a chuté sur le gardien du Bleu-Blanc-Noir. L’arbitre a alors accordé un tir de pénalité à l’attaquant qui n’a pas raté cette deuxième chance. Cette réussite permettait au Minnesota United FC de porter le pointage à 2 à 2.

Au retour du vestiaire, le ciel est tombé sur la tête des joueurs de l’Impact. À la 47e minute, Mason Toye a inscrit son deuxième but de la rencontre pour donner l’avance aux siens pour de bon. Celui qui en était à quatrième titularisation cette saison a accepté le centre de Kevin Molino et a battu Bush d’une frappe au ras le sol.

L’Impact a eu plusieurs occasions de niveler la marque par la suite, mais chaque fois, le gardien Vito Mannone a obtenu le dernier mot.

Anthony Jackson-Hamel à la vitesse de la lumière

Il n’y avait même pas 30 secondes d’écoulées au match qu’Anthony Jackson-Hamel plaçait le onze montréalais en avant. L’attaquant québécois a accepté le relais de Zakaria Diallo et a foncé à toute vitesse dans la surface de réparation. Le numéro 11 a déjoué son couvreur en lui passant le ballon entre les jambes et il a complété le travail avec une frappe de la gauche.

Il s’agissait de la troisième réussite de Jackson-Hamel en 14 parties cette saison, lui qui était titularisé pour une cinquième fois seulement. Ce but est également le plus rapide de l’histoire de l’Impact en Major League Soccer (MLS) à domicile.

Huit minutes plus tard, Toye a ensuite profité d’un revirement de Samuel Piette pour inscrire sa première réussite, mais la formation de la métropole québécoise a repris les devants grâce à Rudy Camacho.

À la 14e minute, le défenseur a amorti le coup de pied de coin de Saphir Taïder avec sa poitrine et a dégommé le ballon dans le fond du filet adverse.

L’Impact n’aura pas grand temps pour se remettre de ce revers, puisqu’il reprendra l’action, mercredi soir, contre le York 9 FC dans le cadre de la Coupe du Canada.