/news/currentevents

Purée de pommes sur l'autoroute 30 après le renversement d'un camion

Agence QMI

De nombreux automobilistes se sont retrouvés, bien malgré eux, à unir leurs efforts pour transformer des tonnes de pommes en purée, dimanche, à la suite du renversement d'un camion survenu à l'angle des autoroutes 10 et 30.

L'accident s'est produit aux environs de 13 h 30 sur la voie d'accès menant de la 10 vers la 30. Deux voies ont dû être fermées sur l'autoroute 30 en direction est, tandis que la bretelle menant de l'autoroute 10 ouest vers la 30 est a été complètement fermée, a indiqué le ministère des Transports du Québec.

Les fermetures ont causé quelques kilomètres de bouchons de circulation dans ce secteur névralgique du réseau routier.

Des vidéos et des photos prises par des internautes et envoyés à scoop@tva.ca montrent que la chaussée est complètement recouverte de pommes.

Le conducteur du camion qui s'est renversé a subi des blessures mineures, a précisé la Sûreté du Québec.

Une opération de nettoyage était en cours en milieu d'après-midi pour dégager la chaussée. «On a des équipes spécialisées, nos équipes d'environnement qui sont là», a expliqué Sarah Bensadoun, porte-parole pour le ministère des Transports, à TVA Nouvelles.

Le ministère a déployé du matériel spécialisé pour nettoyer l'autoroute, «pour s'assure qu'ensuite, ce ne soit pas glissant pour les automobilistes», a-t-elle souligné.