/buzz

EN VIDÉO | La découverte du sexe de leur futur bébé tourne au cauchemar

TVA Nouvelles d'après CNN

Ce devait être un événement heureux, mais la révélation du sexe de leur bébé s’est finalement transformée en un incendie bleu poudre.

Le service de police de Queensland, en Australie, a dévoilé une vidéo captée par un drone d’un «gender reveal» qui a mal tourné, en avril 2018, afin de sensibiliser les parents aux dangers d’une pratique de plus en plus répandue dans ce pays.

De nombreux Australiens utilisent en effet leur voiture pour créer une fumée – bleue ou rose selon le sexe de l’enfant attendu. Dans ce cas-ci, la fumée bleu poudre se transforme vite en flammes noires et les passagers sont forcés d’évacuer le véhicule.

Un homme de 29 ans a été condamné de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur à la suite de l’incident, a indiqué la police locale.

Ces «fêtes» au cours desquelles les parents découvrent le sexe de leur enfant ont aussi provoqué des dégâts ailleurs dans le monde. En novembre dernier, un père a déchargé son arme sur une cible qui contenait une substance explosive et de laquelle une poudre bleue a émané.

La substance, hautement inflammable, s’est répandue dans les herbes autour, provoquant un feu de forêt qui s’est répandu sur près de 19 000 hectares, causant plus de 8 millions $ en dommages.

Dans la même catégorie