/buzz

Il superpose 15 couches de vêtements pour éviter la surtaxe sur son bagage

TVA Nouvelles

CAPTURE D'ÉCRAN/TWITTER

Le passager d’un vol Nice-Édimbourg s’est fait remarquer dans les derniers jours après avoir été filmé en train d’enfiler 15 couches de vêtements pour éviter de payer un supplément de bagages.

La vidéo de ce moment cocasse a été partagée par le fils de cet Écossais sur les réseaux sociaux et est rapidement devenue virale.

 

Alors qu’il se trouvait à l’aéroport de Nice, dans le sud de la France, pour embarquer sur un vol de la compagnie à bas prix, Easyjet, l’homme de 46 ans s’est fait dire que son bagage était trop lourd de huit kilos et qu’il devait payer une surcharge de plus de 100 euros (environ 147 dollars).

Le père de famille a refusé de payer et a plutôt contourné le problème en enfilant une quinzaine de chemises, polos et autres chandails!

Son passage au contrôle de sécurité a été plutôt mouvementé selon son fils Josh.

«Ça a été un peu difficile parce qu’ils pensaient qu’on essayait de faire passer quelque chose sous tous ses vêtements», a raconté Josh au Daily Mail.

La compagnie Easyjet a réagi dans un communiqué en affirmant que sa politique pour les bagages cabine était «l’une des plus généreuses en terme de poids».

«Les passagers peuvent réserver en ligne leurs bagages pour bénéficier du meilleur tarif en fonction de leurs besoins (...) Ils peuvent aussi scanner leur bagage cabine en 3D via l’application Easyjet pour vérifier qu’ils correspondent aux dimensions autorisées.»