/news/currentevents

Une maison ravagée par un incendie à Longueuil

Maxime Deland | Agence QMI

Un violent incendie a éclaté dans une résidence unifamiliale de Longueuil, mardi en fin d’avant-midi.

L’épais panache de fumée noire qui se dégageait du brasier était visible à des dizaines de kilomètres à la ronde.

Le feu a pris naissance vers 11 h 15 dans la maison de deux étages située sur le boulevard Taschereau, près de l’intersection de la rue Green.

De nombreux services d’urgence ont été dépêchés sur les lieux. Au total, une cinquantaine de pompiers ont été monopolisés pour combattre l’intense brasier.

La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée, mais notons que la propagation a été particulièrement rapide.

«Nos spécialistes en reconstitution de scène sont en mesure de prendre place pour déterminer exactement quelles sont les causes», a expliqué François Boucher du SPAL.

Les autorités veulent connaître les sources de l’incendie, mais également comprendre comment il s’est propagé aussi rapidement. «Vérifier les matériaux sur place et la composition des différents produits», ajoute M. Boucher.

Les dommages au bâtiment sont très importants et s’élèvent aisément à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Le propriétaire de la maison, Normand Roy, la louait à un couple et leurs trois enfants. Ce sont des souvenirs qui sont réduits en poussière pour le propriétaire de la demeure.

«C'est une maison familiale qui date de mon arrière-grand-père, qu'il a bâti. Ou mes parents ont été, mon grand-père, mon père. Moi par la suite», dit-il.

Quelques tronçons de rues ont été fermés à la circulation dans le secteur pour la durée de l’intervention. Une coupure de courant a également été nécessaire par mesure préventive.