/news/politics

Migrants à la frontière : le ministre Hussen a un plan

Yves Poirier | TVA Nouvelles

Au lendemain de la primeur de TVA Nouvelles concernant la décision de Québec de réduire sa capacité d’accueil de migrants au quotidien dans les refuges montréalais, le ministre fédéral de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, ne se dit pas préoccupé.

M. Hussen a assuré que tout est en place pour les accueillir et il ne s’attend pas à des débordements à la frontière. Il insiste par ailleurs sur le fait que les migrants sont moins nombreux à arriver au pays via le chemin Roxham comparativement aux années précédentes.

«Nous avons un plan et ce plan national a été développé en tenant compte des spécificités régionales afin de faire face à toutes fluctuations, a-t-il indiqué. Mais je peux vous assurer que les chiffres ont considérablement diminué en comparaison avec ceux de l’an dernier.»

Le ministre Hussen était de passage à Montréal mardi pour assister à une cérémonie de remise de certificat de citoyenneté à de nouveaux canadiens. Sur place, TVA Nouvelles a fait la rencontre de Win Butler, le chanteur du populaire groupe montréalais Arcade Fire. Ce dernier a grandi à Houston, au Texas, et est désormais officiellement canadien.

Dans la même catégorie