/finance/homepage

Sept nouvelles succursales de la SQDC, dont une à Québec

Jean-Michel Genois Gagnon | Journal de Québec

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

La Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira sept nouvelles succursales, dont trois dans l’est du Québec.

Mardi, la société d’État a annoncé, dans un communiqué, que des baux avaient été signés à Québec (3930, boulevard Wilfrid-Hamel), à Saint-Jérôme (102, rue Valmont), à Saint-Georges (10730, boulevard Lacroix), au Mont-Tremblant (1221, chemin Saint-Jovite), à Rivière-du-Loup (450, rue Lafontaine), à Shawinigan (2070, 105e Avenue) et à Grande-Rivière (33, rue Grande-Allée Est).

L’ensemble de ces succursales devraient être en mesure d’accueillir des clients d’ici la fin de l’automne 2019. Il s’agira d’un quatrième point de vente dans la grande région de Québec pour la SQDC.

«La signature de ces ententes représente une étape de plus dans la réalisation du mandat de la SQDC d’attirer les consommateurs du marché noir vers le marché légal en leur offrant un accès sécuritaire aux produits du cannabis sur l’ensemble du territoire québécois», indique la direction, qui prévoit avoir un réseau de plus de 40 succursales d’ici au 31 mars 2020.

Ces nouvelles signatures porteront à 28 le nombre de succursales qui seront ouvertes d’ici l’automne à travers la province. La société d’État, filiale de la Société des alcools du Québec, mentionne dans sa missive être toujours à la recherche de travailleurs.Au terme de son premier exercice financier écourté 2018-2019, la SQDC a perdu 4,9 millions $, malgré des revenus de 71 millions $. La société d’État prévoit atteindre la rentabilité au cours de son prochain exercice