/news/society

Cessez d'abandonner vos chats en pleine nuit, implore la SPA

Agence QMI

gracieuseté, Facebook de la SPA de Thetford Mines

Si vous ne pouvez garder vos animaux, amenez-les à un refuge de jour pour les remettre directement au personnel, a imploré la SPA de Thetford Mines.

Mercredi matin, les employés du refuge ont eu la surprise de découvrir un chaton abandonné devant l'édifice, attaché à la porte.

L'animal a vraisemblablement été abandonné au cours de la nuit de mardi à mercredi. De l'eau, de la nourriture, un jouet pour chat et un lit peuvent être aperçus autour du félin sur une photo accompagnant un message publié sur Facebook par la Société protectrice des animaux.

«Coup de chance, [le chaton] était encore là à notre arrivée avec un petit message», a indiqué la SPA en partageant le cliché. Or, tous les abandons ne se terminent pas ainsi, les employés retrouvant régulièrement des boites vides et des cordes ou des laisses sans animaux au bout.

«Saviez-vous qu'il y a un règlement qui interdit d'abandonner un animal sur le territoire? Vous risquez de recevoir un constat. Vous risquez aussi d'avoir sur la conscience votre chien ou chat accidenté devant la SPA s'il réussit à se défaire de votre "piège"», a poursuivi la SPA, en implorant les citoyens de simplement attendre l'ouverture du refuge pour aller porter leurs animaux.