/regional/outaouais

«C’est horrible» : controverse entourant le futur look du Château Laurier

TVA Nouvelles

Le Château Laurier fait partie des joyaux architecturaux de la ville d'Ottawa et ses propriétaires de la chaîne Fairmont ont des projets d'agrandissement en tête. Toutefois, la nouvelle apparence qu'on souhaite lui donner est loin de faire l’unanimité.

«C’est horrible», «c’est beaucoup trop nouveau», «on devrait se coller à l’architecture existante», ont clamé des citoyens interrogés par TVA Nouvelles.

Le look moderne qu’on souhaite conférer à la nouvelle aile du prestigieux hôtel a d’ailleurs fait l’objet d’un débat de plus de deux heures lors du conseil municipal de mercredi.

Après avoir bloqué une motion pour bloquer le projet, le conseil a ensuite réitéré son appui aux travaux : le vote pour cette option s’est conclu à 14 voix contre 9.

Une autre motion a toutefois été adoptée pour reporter la décision finale à jeudi, mais tout indique que les promoteurs immobiliers auront le feu vert de la Ville.

Des opposants au projet songent maintenant à se tourner vers les tribunaux pour bloquer le projet.

La nouvelle construction derrière l’hôtel actuel permettra d’ajouter des salles de réunions et 147 chambres à l’édifice.