/news/currentevents

Un homme arrêté après une poursuite dans Beauport

Elisa Cloutier | Journal de Québec

PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES

Un homme a été arrêté au terme d’une poursuite policière qui s’est déroulée mercredi avant-midi dans le secteur de Beauport, alors qu’il était au volant d’une voiture volée.

Au moins un policier a été blessé dans la poursuite, lorsque le véhicule d’autopatrouille dans lequel il prenait place a été happé de plein fouet par le conducteur.

Vers 11 h mercredi, des patrouilleurs ont localisé un véhicule volé, qui circulait sur le Chemin de la Canardière, dans le secteur de Limoilou. «Le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite a débuté. L’impact entre les deux véhicules est survenu à l’intersection de l’avenue D’Estimauville et du Chemin Royale», précise le porte-parole du Service de police de la ville de Québec, David Poitras.

Quelques minutes plus tard, trois véhicules policiers ont été appelés en renfort pour arrêter le suspect, en lui bloquant la route. «Ils ont finalement eu recours à une technique d’immobilisation provoquée sur le boulevard François-de-Laval, à l’intersection de la rue Chabanel», explique M. Poitras.

Le fuyard a été conduit vers un centre hospitalier pour y être évalué. Il sera ensuite rencontré par les enquêteurs.

En plus de possiblement faire face à des accusations de vol de véhicule et de fuite, il pourrait recevoir une contravention pour avoir roulé à une «vitesse excessive» dans une zone en chantier de construction.