/buzz

Une caisse de bière en guise de siège d'auto pour un bambin

Agence QMI

TWITTER/OPP WEST

Des policiers ont eu la surprise de découvrir, mardi, un bambin juché sur une caisse de bière en guise de siège d'appoint lors d'un contrôle routier à North Perth, en Ontario.

La Police provinciale de l'Ontario a expliqué, mercredi, que des patrouilleurs ont intercepté une voiture vers 2h30 du matin dans le canton de North Perth, dans le sud de l'Ontario.

En jetant un œil à l'intérieur pendant qu'ils discutaient avec le conducteur, un homme de 22 ans, les policiers se sont aperçus de la présence d'un enfant d'à peine deux ans à bord de la voiture. Ce dernier était assis sur une caisse de 30 canettes de bière, plutôt que sur un véritable siège d'appoint.

 

Le conducteur a été arrêté et fera face à une accusation pour avoir omis de s'assurer qu'un enfant était correctement attaché. Un siège d'appoint plus adapté a été amené sur place et les Services à l'enfance et à la jeunesse ont été avisés.

La police a profité de l'occasion pour rappeler les règles en vigueur sur les sièges d'appoint. En Ontario, ceux-ci sont obligatoires jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge de 8 ans ou le poids de 80 livres ou qu'il mesure 1,45 m (4' 9'').

Un règlement similaire est en vigueur au Québec depuis avril 2019. Dans la Belle Province, un enfant doit atteindre l'âge de 9 ans ou mesurer au moins 1,45 m pour pouvoir se passer de son siège d'appoint.