/regional/saguenay

Sommet du G7: Saguenay recevra un chèque de 1,4 million $

Jean-François Tremblay | TVA Nouvelles

La Ville de Saguenay ne sera pas remboursée pour la totalité des dépenses encourues lors du Sommet du G7. Ottawa ampute de 422 000 $ la réclamation adressée au gouvernement fédéral par la Ville.

Le fédéral ne veut pas payer les heures travaillées durant la semaine du sommet, en juin 2018, par des policiers réguliers de Saguenay, car ils effectuaient, de toute façon, leur semaine régulière de travail.

La première facture de Saguenay envoyée à Ottawa s’élevait à 2,1 millions $. Elle avait été révisée à 1,9 million $ parce que des coûts étaient facturés en double.

Le retrait d’un montant de 422 000 $ n’entraînera pas de coûts additionnels pour les contribuables, car cette main d’œuvre policière devait être payée pour toute autre tâche.

C’est dans le budget de Saguenay que cette décision administrative aura un impact, car la somme avait été prévue en 2019.

Saguenay ne contestera pas la décision en menant des pressions politiques.

Le chèque d’Ottawa sera donc d’environ 1,4 million $. Il n’a toujours pas été envoyé, mais tout porte à croire que ce sera fait d’ici la fin de l’été.