/news/currentevents

Arrêté dans l’autobus avec une arme à feu sur lui

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

Des agents de la police de Québec sont montés à bord d’un autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC), vendredi soir, pour procéder à l’arrestation d’un individu armé qui était à bord.

L’homme de 24 ans portait sur lui une arme à feu de type pistolet et un chargeur, selon ce qu’il a été possible d’apprendre auprès du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Un appel avait été transmis quelques minutes plus tôt au 911, à 20 h 05, pour signaler la présence d’un individu possiblement armé dans l’autobus articulé qui circulait vers le sud sur le boulevard Henri-Bourassa, dans le secteur de Charlesbourg.

Les policiers ont rapidement procédé à son immobilisation à la hauteur du boulevard Cloutier, tout près du terminus dans le secteur.

Aucun blessé

Personne n’a été blessé. Le suspect n’aurait pas menacé les autres passagers de l’autobus ou exhibé son arme devant eux.

Il a été arrêté pour possession d’une arme prohibée et bris de condition, ce qui laisse supposer que le jeune homme a déjà eu des ennuis avec la justice dans le passé.

L’incident s’est produit sur le parcours métrobus 801X en direction de la Pointe-de-Sainte-Foy.

Un piéton de 20 ans qui se trouvait à proximité a aussi été arrêté en lien avec ce dossier. Les intentions des deux suspects sont à éclaircir.

En soirée, ils étaient placés en détention, dans l’attente de rencontrer des enquêteurs.

Le RTC n’a pas commenté les événements, mais a offert sa pleine collaboration aux autorités.