/news/world

20 ans de prison pour une ex-enseignante coupable d'abus sexuels

Agence QMI

Une ancienne enseignante de l’Arizona a été condamnée à 20 ans de prison après avoir été reconnue coupable de plusieurs relations sexuelles avec l'un de ses élèves, âgé de 13 ans.

Brittany Zamora, 28 ans, avait été arrêtée l’an dernier et faisait face à deux chefs d’abus sexuels sur un mineur et de neuf chefs de comportements sexuels sur un mineur. Elle a plaidé coupable.

Les parents avaient découvert dans les messages textes du garçon que l’enseignante, alors mariée, et le garçon ont eu des rapports sexuels à l’école ainsi qu’à l’extérieur de l’établissement. La femme aurait commencé à flirter avec lui sur un forum de discussion de la classe, et les choses auraient ensuite dérapé.

«Je suis une bonne personne qui a commis une erreur et je le regrette profondément. Je ne suis en aucun cas une menace pour la société», a-t-elle confié, selon «The Arizona Republic».

Elle a également présenté ses excuses aux victimes de ses actes, aussi bien les parents de l’enfant qu’à ses propres parents.

Brittany Zamora passera le reste de sa vie en probation et son nom doit également être inscrit sur la liste des délinquants sexuels. Les 400 jours qu'elle a déjà passés derrière les barreaux seront considérés dans sa peine.

Dans la même catégorie