/regional/sherbrooke/estrie

Délit de fuite à Magog: une conductrice est arrêtée

Agence QMI

STOCKQMI-POLICE

SÉBASTIEN ST-JEAN/AGENCE QMI

La Régie de police de Memphrémagog dit avoir reçu un appel vers 13 h 45 au sujet de ce délit de fuite qui s'est produit à la hauteur du 1700, chemin des Pères, à Magog.

«Le véhicule [fuyard] a frappé une cycliste et a poursuivi sa route sans jamais ralentir sous les yeux de son conjoint», a mentionné le lieutenant Sylvain Guay dans un communiqué.

«La cycliste, une femme de 60 ans de Magog a été conduite au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke à Fleurimont pour déterminer avec précision la nature de ses blessures qui au départ [...] paraissaient légères.»

Le véhicule suspect a, peu après, été localisé par la police dans le stationnement de l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac. Par la suite, la conductrice a été interpellée au volant du véhicule.

«Cette dernière sentait l’alcool et a échoué le test de l’appareil de détection d’alcool, a ajouté le lieutenant Guay. Elle a été arrêtée pour délit de fuite et conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. La suspecte a été conduite au poste de police pour y subir l’éthylomètre qu’elle a échoué à deux reprises.»

Le véhicule a été saisi aux fins de l’enquête et le permis de conduire de la femme a été suspendu pour une période de 90 jours.